ARTS DE FRANCE   Portail de l'artisanat et des métiers d'art
Document imprimé le :  [24 Novembre 2017]
Février
1 fév
26 fév
Galerie Paul Matheron-Tourre
Evenements du 01/02/2005 au 26/02/2005

Paul Matheron-Tourre, Directeur de la Galerie Paul Matheron-Tourre présente une exposition de Michel Dejos (Peintures) ET Martine Kistner (Céramiques & Sculptures) et est heureux de vous convier au vernissage qui aura lieu le Vendredi 4 Février 2005 à partir de 18h30 à la Galerie.

Michel Dejos :

Il y a 1 an déjà, Michel Dejos faisait honneur à la Galerie Paul Matheron-Tourre en décidant d'exposer plusieurs de ces sculptures (bronzes et résines), dont la fameuse «Vénus Callipyge».
Personne n'a pu oublier le charme de la célèbre série des «Voleuses de Pastèques» et «Porteuses de courges».
Perfectionniste dans l'âme, doté d'une folie rassurante, le talent, l'humour et la simplicité de Michel Dejos en ont fait l'un des Artistes permanents de la Galerie les plus prisés du public.
A la Galerie Paul Matheron-Tourre, Michel est chez lui et c'est toujours un réel plaisir pour tous de découvrir, souvent au débotté, ses nouvelles oeuvres.

Pour le Directeur de la Galerie, cette nouvelle exposition est l'occasion de faire connaître une facette du talent de l'Artiste que le public et les collectionneurs ne soupçonnent pas et dont ils seront ravis : ses peintures, ses huiles et ses encres sur papier.

Il s'agit là d'œuvres préparatoires, d'études, d'ébauches raisonnées, des prémisses délicats qui mèneront au résultat final qui nous fascine tous. Ses travaux sont indispensables pour comprendre le cheminement de l'oeuvre de Michel Dejos, la réalisation des grandes et moyennes sculptures. Une exposition sensuelle, orientée vers la beauté intérieure des courbes, des couleurs chromatiques, de l'ironie avec ce parfum de femme que Dejos sait si bien appréhender.

Martine Kistner :

Au mois de février, à la Galerie Paul Matheron-Tourre, c'est aussi le plaisir de présenter les créations céramiques de Martine Kistner. Martine travaille le grès chamotté, (cuisson à 960° avec éventuellement une cuisson supplémentaire à 720° qu'elle enfume ensuite). Son thème de prédilection est «La Femme» et plus particulièrement «la Femme Déesse».
A travers les idéogrammes gravés sur les tuniques en terre de ces modèles rehaussés d'or, presque iconographiques, Martine Kistner nous parle de la mémoire de nos civilisations. Symbolique de l'écriture, messages oniriques, graphismes, poésies, tout est présent pour la révélation partagée de cet Art unique que maîtrise Martine Kistner.

Du Mardi au Samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h

Pour plus d'information :
Galerie Paul Matheron-Tourre
Matheron TOURRE
4, rue du Tribunal 04100 MANOSQUE
Téléphone   04 92 71 16 76
Télécopie  04 92 71 16 76

Email contact@galerie-matherontourre.fr
Visiter www.galerie-matherontourre.fr

 Tous droits réservés. Copyright© 2017 www.artsdefrance.com
 Article "Peinture, Dessins" Sources Galerie Paul Matheron-Tourre
 13,001 lectures


    

w w w . a r t s d e f r a n c e . c o m   :   a  n n u a i r e     d e s     a r t i s a n s  . . .