ARTS DE FRANCE   Portail de l'artisanat et des métiers d'art
Document imprimé le :  [24 Novembre 2017]
Meubles d'exterieur, tendances et conseils

En matière de meubles d'extérieur, si la mode est moins capricieuse que dans d'autres domaines, elle n'en existe pas moins. Voici ce qu'il faut savoir pour aménager au mieux votre terrasse ou votre jardin.

LES MATERIAUX
La résine demeure la plus répandue, mais attention : le meilleur y côtoie le pire... Le bois : on voit apparaître des meubles d'extérieur en bois aux noms les plus fantaisistes et dont on vante les qualités exceptionnelles. Certains vont même jusqu'à prétendre que plus le bois est exposé aux intempéries, plus il devient beau et solide : cela reste vraiment à prouver ! Aucun bois ne résiste longtemps à l'alternance de chaleur et de froid, d'humidité et de sécheresse. Pas même le teck, réputé pourtant imputrescible. Réservez donc le bois à vos terrasses couvertes et protégées, mais surtout pas à l'extérieur.


Le métal : il existe de très jolis meubles en fer, mais le fer - comme l'acier - rouille ! Il faut donc choisir des meubles protégés de l'oxydation par des traitements anticorrosion et de la peinture époxy ou, encore mieux, par galvanisation. Là aussi, nous vous conseillons d'éviter les extérieurs non couverts.

L'aluminium est le roi des matériaux d'extérieur : il n'exige aucun entretien particulier, ne s'oxyde pas, ne craint ni la pluie, ni l'air salin. C'est le seul que l'on puisse vraiment laisser dehors sans aucune protection. Plus cher que les autres matériaux, sa longévité est exceptionnelle et le rapport qualité prix est très positif.

 Tous droits réservés. Copyright© 2017 www.artsdefrance.com
 Article "Décoration, Objets" Sources JC Guillaumin
 14,335 lectures


    

w w w . a r t s d e f r a n c e . c o m   :   a  n n u a i r e     d e s     a r t i s a n s  . . .