ARTS DE FRANCE   Portail de l'artisanat et des métiers d'art
Document imprimé le :  [24 Novembre 2017]
Astuces (4) : des fleurs et du vin

Conserver un joli bouquet ...
Soudain un inconnu vous offre des fleurs... Tant mieux pour vous, mais n'oubliez pas qu'avec un minimum de soins, ce jolie bouquet pourra continuer à décorer votre intérieur, alors que le bel inconnu aura peut-être déjà disparu depuis longtemps. Pour commencer, éliminer les feuilles du bas des tiges, qui trempent dans l'eau du vase et qui la rendent ainsi trouble et nauséabonde. Versez une goutte d'eau de javel dans l'eau de votre vase, pour qu'elle reste pure plus longtemps.
Coupez toujours le bas des tiges en biseau, pour permettre à la fleur de prendre l'eau qui lui est nécessaire plus facilement. Si les fleurs proviennent de votre jardin, laissez les tremper quelques heures dans un seau d'eau tiède jusqu'à mi hauteur des tiges. Cela leur donnera plus de force et vous les garderez ainsi plus longtemps.


LE VIN : LA CLÉ DE LA RÉUSSITE
DE VOTRE DÎNER


Tout d'abord, vous devez tenir compte du nombre des convives, ainsi que de leur qualité (amateurs éclairés de vin, simples connaisseurs ou profanes) ainsi, bien sûr que du style de votre repas et enfin de votre budget. En général, nous vous conseillons de prévoir un type de vin par plat, en prévoyant de pouvoir servir un minimum de deux verres par convive. Essayez de respecter au mieux les températures de service des vins, et si possible aérez-les avant le service.

 Tous droits réservés. Copyright© 2017 www.artsdefrance.com
 Article "Décoration, Objets" Sources A. Corrieras
 14,233 lectures


    

w w w . a r t s d e f r a n c e . c o m   :   a  n n u a i r e     d e s     a r t i s a n s  . . .