ARTS DE FRANCE   Portail de l'artisanat et des métiers d'art
Document printed on:  [22 Novomber 2017]
Créer et Entretenir son Jardin

Bon nombre de spécialistes l'affirment : le jardinage est une succession d'épreuves et d'erreurs avec un résultat visible. Pour avoir un beau jardin, il faut avant tout y consacrer du temps et des efforts. Il n'y a pas vraiment de règles pour réaliser un beau jardin. Sachez cependant que plus vos idées seront simples, plus votre jardin risque d'être beau… sous réserve que vous vous en occupiez suffisamment.

Tout d'abord, les arbres, plantes et fleurs doivent être arrosées régulièrement, surtout en période de carême. Mais attention, c'est une opération à ne jamais réaliser sous le soleil, afin d'éviter de brûler la végétation, et lentement pour que la terre ait le temps d'absorber l'eau. Sachez aussi que le manque d'eau est la première cause de mortalité chez les plantes… et que l'excès favorise le développement des bactéries, maladies, et l'appauvrissement de la terre. Donc soyez très vigilant !


Pour nettoyer les plantes, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure de leur flétrissement, favorisant ainsi la floraison. N'hésitez pas à sectionner les feuilles jaunies et les tiges appauvries, afin de redonner de l'allure à vos plantes. Enfin, pour entretenir correctement votre jardin, il faut utiliser les bons outils : un transplantoir pour manipuler ; un plantoir pour creuser les nids de plantation ; une griffe pour mélanger et aérer ; une fourche pour déplacer les plans sans abîmer les racines ; un petit arrosoir pour avoir une meilleure maniabilité ; un pulvérisateur pour nettoyer et traiter ; un sécateur pour nettoyer et entailler ; un greffoir pour obtenir des coupes franches.

 All rights reserved. Copyright© 2017 www.artsdefrance.com
 Article "Gardens, Landscaping" Sources JC Guillaumin
 14,273 views


    

w w w . a r t s d e f r a n c e . c o m   :   a r t i s a n s    d i r e c t o r y   . . .