ARTS DE FRANCE   Portail de l'artisanat et des métiers d'art
Document printed on:  [18 Novomber 2017]
Le carrousel des métiers d'art et de création

2ème édition du 11 au 15 décembre 2002
Entrée Gratuite, De 11h à 20h
La Chambre régionale de métiers d’Ile de France reconduit, en cette fin d’année, le Carrousel des
Métiers d’Art et de Création.

La Chambre régionale de métiers d’Île de France reconduit, en cette fin d’année, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création, deux ans après le formidable succès de sa première édition, en décembre 2000 :
200 exposants et 50 000 visiteurs (fréquentation 2000).

Cette année, le salon aura lieu du 11 au 15 décembre 2002 au Carrousel du Louvre.
La Chambre régionale de métiers d’Île de France relève à nouveau le défi avec ses partenaires : le Conseil Régional d’Île de France et la Mairie de Paris en mettant en place une entrée gratuite permettant un accès libre à tous.
Désormais consacré Biennale des métiers d’art, ce salon organisé sous forme d’Expo-vente devient le
rendez-vous incontournable des artisans d’art et du grand public à la veille des fêtes de fin d’année. Il représente une occasion unique pour le public de découvrir les œuvres originales de 250 exposants (créateurs et artisans d’art) qui sur 5 600 m², proposent des objets d’exception et des idées cadeaux hors des sentiers battus.

OBJECTIF 2002

Toujours animée par la volonté de dynamiser l’artisanat francilien, la Chambre régionale de métiers d’Ile de France s’attache à mettre à l’honneur l’art et la culture française et à démontrer, malgré un fort ancrage dans la tradition, que les métiers d’art s’inscrivent également au cœur de la création contemporaine. L’espace « Créateurs » - nouveauté de cette deuxième édition 2002 – illustre parfaitement cet engagement dans la modernité.
Représentant plus de 240 activités répertoriées comme métier d’art, Le Carrousel des métiers d’art et de création propose des objets pour tous les goûts et toutes les bourses, regroupés
en 4 grands secteurs autour desquels est organisé le salon :

Art de la table, coutellerie, dinanderie, orfèvrerie, verrerie arts graphiques, papeterie d’art, bougies, encadrement, faïence, fonderie d’art, gravures, objets en bois, sculptures, etc…

Décorer

Mobilier contemporain, ferronnerie d’art, luminaires, meubles peints, mosaïque, restauration d’objets d’art et de mobilier, fresque panoramique, etc…

Plaire
Bijoux, chapeaux, ceintures, sacs, patchwork, éventails, etc…

Créateurs, Artisans ou artistes, la frontière est ténue. Les « créateurs » travaillent l’objet d’art en pièce unique ou en édition limitée. Le salon leur rend hommage.

A l’avant-garde des tendances, le collectif des Créateurs de « La Rue des Gardes » constitue l’évènement Mode du salon.










POINTS FORTS : DES ANIMATIONS QUOTIDIENNES
Les stands des Écoles d’art et ceux des « Meilleurs ouvriers de France » offriront au public des démonstrations quotidiennes de leurs talents et savoir-faire en réalisant sous ses yeux des œuvres d’exception. Des reportages sur les métiers d’art, réalisés dans différents ateliers, seront diffusés en boucle sur un Mur d’Images et les films primés au 7ème Festival International de L’image des Métiers (F.I.L.M) seront présentés sur le stand de Patrice Drevet, répondant à un objectif plus pédagogique d’information du public sur les métiers d’art.


A noter et ne pas manquer :
Les œuvres primées des lauréats « métiers d’art » du concours 2000 du « Meilleur ouvrier de France » présentées sur un espace dédié à la conception globale d’un intérieur.

La performance de Gérard Taurin, sculpteur sur glace, Meilleur Ouvrier de France, qui réalisera,
le mercredi 11 décembre 2002 après-midi, une sculpture dans un bloc de glace de près de 100 kilos !

Marie-Laurence Périat : 01 40 16 00 21
Valérie Ghérardi : 01 53 85 80 00

Objectif Presse, 25 bd de la Tour Maubourg 75007 Paris.
Fax : 01 53 85 80 01

 All rights reserved. Copyright© 2017 www.artsdefrance.com
 Article "Decoration, Crafts" Sources Communiqué de presse
 14,171 views


    

w w w . a r t s d e f r a n c e . c o m   :   a r t i s a n s    d i r e c t o r y   . . .