Quelle est la différence entre moderne et contemporain dans une décoration intérieure ?

Vous pensez que contemporain et moderne sont semblables en décoration intérieure ? Vous faites là une énorme erreur. Cependant, vous n’êtes pas le seul. Eh oui, pas mal de personnes confondent ces deux styles d’intérieurs. En réalité, ces termes désignent deux styles et design de meubles distincts. Leur point de similitude compte en grand nombre. Si vous rêvez d’un intérieur plus sophistiqué et dynamique, choisir l’aménagement de meubles modernes ou de meubles contemporains permet de concrétiser votre envie de déco. Comment donc faire pour distinguer le style moderne et le style contemporain ? Détails !

Qu’est-ce qui caractérise les meubles contemporains ?

Les meubles contemporains et modernes constituent la grande majorité des mobiliers d’aujourd’hui disponibles en magasins d’ameublement. Quelques éléments font la différence entre moderne et contemporain! L’esprit ou le concept contemporain se caractérise surtout par des découpes très précises et nettes. Le point qui distingue les meubles contemporains se situe surtout sur le style très linéaire et pointu, la sévérité et la texture de leur silhouette. Pour ces meubles, il y a zéro fioriture. Les designers de meuble contemporain misent surtout sur un aspect visuel simpliste, mais qui a du punch et du dynamisme. À savoir que ces meubles d’aujourd’hui n’ont pas trop de motifs ou des éléments d’ornement graphique. Seules les couleurs sobres et neutres mariées à quelques touches de couleurs vives sont utilisées pour la conception des meubles contemporains. Les matériaux naturels constituent les principaux composants de fabrication de ces mobiliers.

Qu’est-ce qui fait la différence entre moderne et contemporain pour un mobilier ?

Les éléments qui différencient le style de meuble moderne et contemporain sont assez minimes. Ces deux concepts sont nés durant le même siècle. Les meubles modernes ont des lignes assez pures, seul l’essentiel est privilégié par les créateurs de mobiliers au design moderne. Pour les meubles modernes, parfois le côté confort et praticité n’est pas favorisé. Au contraire, des meubles contemporains qui offrent des avantages considérables en termes de style, de confort et de fonctionnalité. La différence des meubles modernes se situe également au niveau de l’apparence esthétique. Ils ont une forme assez spéciale offrant des sensations de légèretés dans une pièce à vivre. Il faut aussi savoir que pour les mobiliers modernes, on voit un grand choix de matériaux. Les meubles modernes exotiques sont spécialement fabriqués en bambou ou rotin. Les meubles en acier chromé, laqué en noir, acier brossé constituent également le répertoire des modèles de mobiliers modernes. Les matériaux fibre de verre et mousse alvéolée permettent aussi de concevoir des meubles modernes hors du commun. À noter que pour les meubles au design contemporain ou moderne, le bois ne figure pas dans leur catalogue de matériaux de fabrication.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *