Choisir un nouveau buffet

Besoin de rangement ou envie de modifier son décoration? Acheter un nouveau buffet peut être une bonne option pour donner du style à votre intérieur. Pour faire le bon choix, il faut passer en revue les essentiels en dressant une check-list.

Quel emplacement pour son nouveau buffet ?

La première chose à faire est de déterminer dans quelle pièce doit-il être destiné. En effet, il n’aura pas les mêmes fonctions si vous le placez dans un bureau, une cuisine ou une chambre. Un buffet vitrine ou enfilade s’accommodera parfaitement avec votre bureau. Il permet de ranger toutes vos affaires. En plus, il vous procure un environnement de travail organisé et confortable. Dans une chambre à coucher, un buffet bois original est parfait pour disposer vos vêtements sur les tiroirs et étagères. Optez pour un meuble confiturier ou bar, idéal pour la cuisine afin de ranger les conserves, bouteilles ou épiceries. Souvent négligées, les entrées sont aussi importantes pour acquérir vos invités avec style. Si l’entrée est assez spacieuse, un buffet bas pour décorer la pièce est convenable. En plus, il vous confère un bel espace de rangement pour les objets destinés à portée de main. En revanche, un meuble de taille plus modeste convient à une entrée plus étroite.

Quel modèle de buffet choisir ?

Quel modèle de buffet choisir Il existe bon nombre de types de meubles buffets. Le plus prisé du moment reste le buffet vitrine. Si vous aimez exposer des objets de décoration, ce modèle est fait pour vous. Le buffet bas depuis quelques années est aussi très tendance. Il se marie parfaitement à votre intérieur surtout si vous le mettez dans une petite pièce. Un buffet haut bien qu’il soit très imposant, est pratique grâce au fait qu’il offre beaucoup de stockage. Un buffet haut et moins large peut également convenir à un petit séjour. En effet, il occupera moins de place au sol. Pour ne pas se sentir encombré, un seul meuble haut est suffisant. Un buffet doit répondre à tous les usages qu’il soit avec placards, tiroirs, vitrines ou étagères. Le choix dépend aussi de votre mode de vie. Privilégiez des buffets avec portes et tiroirs fermés par sécurité si vous avez des jeunes enfants. Des portes coulissantes permettent un gain de place pour ne plus se préoccuper d’une ouverture de portes et de ranger facilement vos couverts.

Comment déterminer son style de buffet?

Désormais, il ne vous reste plus qu’à déterminer le style de votre meuble selon vos goûts et la pièce dont vous voulez l’insérer. Si vous êtes un amoureux de la décoration nordique, le buffet scandinave est un excellent choix. Constitué de bois massif, il donnera du style avec ses accents vintage. Sinon, choisissez un buffet moderne au design épuré et sobre. Le style contemporain est à plébisciter pour sa simplicité. Marier à une déco zen, pour ceux qui aiment une ambiance relaxante, le buffet asiatique vous offrira une tonalité orientale et plein de charme à votre intérieur. Intemporel, un style campagne chic en bois aux lignes classiques est très robuste. Il se fond parfaitement dans un joli décor aux tons naturels.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *