Comment décorer un meuble en toute facilité ?

Vos meubles ne répondent plus à ce que vous voulez en termes de beauté et d’esthétique ? Ils sont vieillots ou simplement plus à votre goût ? Vous avez la possibilité d’y apposer une décoration personnelle et sublime. Pour cela, nous avons concocté pour vous ici quelques techniques pour redonner facilement une touche chic et originale à vos meubles.

Utilisez les housses de meubles

Il est assez facile de transformer un simple meuble dont l’apparence laisse à désirer en une pièce de décoration unique dans votre salon. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser des pochoirs pour donner un autre aspect à la housse dont le meuble est revêtu.

Vous pouvez aussi choisir d’acheter des housses toutes faites adaptées à votre meuble dans les magasins ou en concocter un vous-même à la main. Dans ce cas, prenez un tissu de votre choix et faites à l’aide d’une aiguille et autre outil nécessaires une poche que vous allez ensuite, soit coudre sur le meuble ou agrafer tout simplement.

Pour les canapés, la tâche peut s’avérer un peu plus compliquée, mais rien d’impossible. Essayez une belle toile d’un style exceptionnel que vous pourrez faire coudre par des professionnels, car à la main cela risque d’être assez compliqué pour vous.

Optez pour les stickers

Si le bricolage n’est pas votre fort, la solution la plus simple et rapide pour vous est le choix des stickers décoratifs. Généralement, on réserve l’utilisation des stickers à la décoration des chambres d’enfants. Et ceci en raison de tous les motifs ludiques et créatifs qu’ils présentent la plupart du temps. Mais soulignons qu’il existe des motifs assez modernes en mode autocollant que vous pourrez facilement adapter à vos meubles, pour de fascinants résultats.

Le film adhésif de couleur, classique pour la déco des meubles

En petits rouleaux comme en feuillets, vous en trouverez dans les magasins de vente d’objets de décoration. Le film adhésif de couleur peut servir à personnaliser selon votre inspiration et votre goût n’importe quel type de meuble. Il s’agit d’un outil de décoration très tendance dans l’art contemporain. Vous pourrez par exemple réaliser :

  • des rayures, tout le long de votre chaise ou table à l’aide de bandes d’adhésif
  • une composition d’art géométrique
  • des bordures originales à l’aide d’un rouleau du film d’adhésif, etc.

Le collage du papier peint ou du papier colorié

La customisation avec du papier peint ou du papier colorié est aussi un excellent art décoratif, à condition de bien s’appliquer dans le choix de motif. Vous pouvez utiliser d’autres éléments tels que les serviettes en papier ou du papier népalais pour l’occasion. En ce qui concerne l’application, il est généralement recommandé d’utiliser du vernis colle ou encore de la colle vinylique pour les papiers épais.

Lorsque le meuble est en carton par exemple, il peut être revêtu de papier népalais. Une technique parfaite pour un effet de charme. Appliquez un motif assez spécifique à l’intérieur de votre table de chevet ainsi que dans ses tiroirs. Vous pouvez par ailleurs, coller de petits motifs découpés en papier serviette dans une forme artistique sur votre chaise.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *