Conseils  pour renforcer la sécurité des fenêtres

En outre les portes, une grande partie des cambrioleurs passent par les fenêtres pour pénétrer dans la maison. Pour prévenir tous risques d’effractions,  il est indispensable d’équiper sa fenêtre de vitres anti effraction mais aussi de volets sécurisés ainsi que de grilles de protection et de serrure de sécurité. Pour vous aider à renforcer la sécurité de vos fenêtres, on vous livre dans cet article quelques conseils.

Sécuriser les fenêtres en installant un vitrage anti effraction

Une manière de bien sécuriser la fenêtre de sa maison est d’installer un vitrage anti effraction chez devisfenetre.info.  En effet, un simple coup de marteau peut suffire pour briser en mille morceaux la vitre d’une fenêtre. Afin d’éviter qu’un cambrioleur tente le coup,  il est indispensable de l’équiper d’une couche de verre supplémentaire qui va permettre de renforcer la  résistance du vitrage. Composé plusieurs couches de verres assemblées à l’aide de gel intumescent, ce type de vitrage sert alors de retardateur d’effraction.

Des volets sécurisés pour prévenir l’ouverture par soulèvement

Si une grande partie des cambrioleurs cassent les vitres pour pénétrer à l’intérieur de la maison, d’autres préfèrent soulever complètement la fenêtre pour  l’ouvrir. Pour éviter que cela arrive, il faut installer des volets sécurisés. Les volets sécurisés sont surtout pratiques pour les grandes baies vitrées. Pour que ces derniers soient les plus résistants possibles, il est indispensable qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux  très robustes. C’est le cas notamment du PVC qui présente un indice de résistance à la pression très élevé. Pour plus de sécurité, on peut également les motoriser.

Grilles de protection pour les fenêtres en rez-de-chaussée

Pour les fenêtres en rez-de-chaussée, il est souvent impératif d’installer une grille de protection. En effet,  elles sont généralement les points vulnérables de la maison et sont les moyens privilégiés par les cambrioleurs pour s’introduire dans la maison. Pour assurer cette sécurité, il faut choisir un métal en fer forgé qui pourra résister aux différents chocs mais aussi aux tentatives d’enlèvement des cambrioleurs. Aussi, il faut également renforcer le béton qui tient la grille afin qu’elle soit plus complexe à enlever pour les cambrioleurs.

Serrure de sécurité pour verrouiller les fenêtres

Un des problèmes avec les fenêtres de nos jours, c’est qu’elles peuvent être déverrouillées facilement. Pour remédier à ce problème, il est indispensable d’installer un verrou fenêtre qui va permettre de limiter les risques d’intrusion.  On distingue différents types de verrous notamment les verrous appliqués qui  se collent à la partie fixe de la fenêtre de manière à bloquer l’ouverture de cette dernière. Sans l’intervention d’une personne à l’intérieur, les battants ne peuvent pas s’ouvrir.

Pour sécuriser la fenêtre, on peut également opter pour une serrure à crochet. Comme pour la porte, il est possible d’installer une serrure à crochet sur les fenêtres. Contrairement aux modèles destinés aux grandes portes, les serrures à crochet pour fenêtre ont une taille réduite dont le pêne sortant est remplacé par un crochet. Ce dispositif est surtout adapté aux fenêtres coulissantes mais aussi aux fenêtres à un seul battant.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *