Envie d’évasion, optez pour la déco ethnique

Passionné de voyage, vous pouvez transposer la déco ethnique dans votre maison pour aménager votre intérieur, afin d’obtenir une ambiance exotique et authentique. Tapis berbère ou block print fera sensation dans les pièces à vivre et soulignera la touche ethnique souhaitée. Le tout est de ne pas tomber dans l’excès, afin d’éviter les fautes de goûts.

La déco ethnique chic

Un mur blanc orné d’objets artisanaux comme des corbeilles faits mains, des miroirs en rotin ou des paniers tressés apportera un style chic à votre déco ethnique. A défaut, un pan de mur peint en terracotta ou revêtu de motifs ethniques suffira largement. Pas besoin de surcharger votre décoration.

Rajouter un tapis ethnique comme un tapis berbère pour habiller votre sol, et le tour sera joué.

Un mélange d’ici et d’ailleurs pour une déco ethnique originale

Un mélange de tous les objets ramenés de vos séjours rehaussera l’ambiance exotique de votre intérieur. Des plateaux marocains accrochés aux murs ou disposés sur les étagères, des tentures avec des motifs ethniques en guise de tête de lit ou placées sur un canapé. Pas besoin de plonger votre maison dans un total look pour donner un cachet ethnique à votre déco et avoir plus d’originalité.
Autrement, vous pouvez choisir un parquet en bois exotique ou bien un revêtement en fibre naturelle comme jonc de mer, sisal ou bambou pour, compléter votre décoration ethnique. Pour plus d’originalité, un sol en tadelakt vous transportera dans une ambiance orientale.

D’autres mobiliers comme un banc en teck, un paravent orné de jolis motifs ethniques, ou d’autres déco en fibres naturelles souligneront encore mieux l’esprit exotique de votre intérieur. Des objets de déco en laiton, des photophores en fers ou encore les bonbonnes de verre feront aussi sensation pour sublimer votre déco. Il suffit d’harmoniser le tout.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *