Le style d’intérieur industriel: quelles couleurs tendances?

Actuellement, la décoration industrielle a le vent en poupe. En effet, il s’agit en ce moment d’une mode incontournable pour créer un lieu de vie sophistiqué et original. Le style industriel apporte énormément d’avantages à une décoration intérieure. Cependant, il est nécessaire de bien sélectionner les couleurs pour créer une ambiance optimale. Mais quelles sont les teintes en vogue pour un style d’intérieur indus’? Pour vous aider, découvrez notre inventaire des couleurs tendances dans le répertoire de la déco industrielle!

Le noir, une teinte dominante dans un style industriel

Dans le répertoire de la décoration industrielle, la couleur noire est incontournable. Il s’agit d’une teinte primordiale pour créer l’effet usine d’antan ou atelier d’artiste. Cependant, l’utilisation du noir doit être réalisée avec parcimonie. En effet, il ne faut pas en faire trop. Il suffit d’ajouter des petites touches par-ci et par-là. D’ailleurs, si vous souhaitez customiser un vieux meuble pour lui donner un air plus industriel, il faut y appliquer de la peinture noire. Pour cela, vous devez également vous munir d’un outil indispensable comme le pistolet à peinture. Si vous cherchez ce genre d’équipement, il suffit de visiter le site comparatif. À part la transformation de meubles pour qu’ils deviennent plus industriels, les éléments décoratifs en métal noir sont recommandés. En effet, les objets métallisés dans cette teinte donnent beaucoup d’effet esthétique agréable à une déco industrielle.

La teinte en cuir pour un effet chic dans sa déco indus’

Les meubles et les objets de décoration en cuir sont des pièces appropriées pour un style industriel. D’ailleurs, la couleur du cuir est parfaitement indiquée dans cette déco. Actuellement, il est possible de retrouver plusieurs éléments en cuir pour un parfait style indus’. De plus, la déclinaison de cette matière en plusieurs teintes permet de multiples choix intéressants afin de réussir sa décoration. Ainsi, vous retrouverez des variantes de cuir marron ou noir. Vous pouvez soit opter pour l’une de ces teintes ou marier les deux. Ces tons neutres s’harmonisent parfaitement et peuvent être utilisés ensemble pour une magnifique décoration industrielle. À savoir que la couleur du cuir apporte énormément d’élégance à une déco indus’ pour le salon, chambre à coucher ou cuisine. Elle constitue un élément clé pour amplifier le chic dans un intérieur industriel.

La couleur du bois pour un style industriel authentique

Le bois constitue une matière naturelle parfaitement recommandée pour une décoration industrielle. Il s’agit d’un des matériaux principaux afin de créer un style indus’ chez soi. À noter que la couleur du bois donne un maximum d’effet à une déco de salon industriel ou cuisine dans ce style. D’ailleurs, elle maximise l’authenticité et l’originalité d’un intérieur. Vous retrouverez actuellement plusieurs choix de couleur de bois en fonction de la matière. En effet, le bois se décline en différents types d’essences qui ont des teintes assez distinctes.

  • Le pin et sapin permettent de profiter d’une couleur de bois très lumineux et presque doré.
  • Le bois frêne, hêtre et manguier massif sont de couleur beige et permettent de bénéficier d’un ton assez clair.
  • Les bois massifs ont quant à eux une teinte sombre, mais apportent un style authentique à une décoration industrielle.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *