Réussir la réparation d’un volet roulant

Les volets roulants sont pratiques au quotidien. Adapté à tout type de logement, ils présentent des caractéristiques intéressantes. Mais comme pour toute installation dans la maison, ils peuvent tomber en panne. Dans ce cadre, il faut connaître quelques points avant de se lancer dans la réparation.

Les points à connaître pour réparer un volet roulant

Les volets roulants apportent différents avantages. Ils offrent une bonne protection pour la maison. Ils sont résistants face aux cambrioleurs. De plus, ils assurent l’isolation acoustique des pièces. Les bruits venant de l’extérieur sont atténués. Et un double vitrage aide également à conserver l’énergie à l’intérieur. Cela permet ainsi de faire quelques économies. De plus, la réparation du matériel reste simple en cas de panne. Mais avant tout, il faut bien identifier le problème. Le plus souvent, la manivelle tourne à vide. Face à cela, il faut ouvrir le caisson du volet pour identifier le problème. Si la lame haute est cassée, il faut la remplacer. Dans ce cadre, il suffit de la faire glisser sur le côté. Cela permet de laisser la place à la lame du dessous. Les lames peuvent aussi être abîmées ou cassées. La solution est alors de remplacer la lame par une nouvelle. Pour réaliser à bien la réparation du volet roulant, il faut avoir les pièces détachées. Heureusement, de nombreuses boutiques en ligne en proposent. Pour plus d’information visité www.qualiferm.com.

Les différentes solutions face à une panne

En outre, si la manivelle force, il convient de changer le treuil. Il faut alors dévisser les attaches, les vis et la flasque. Ensuite, il faut installer un nouveau treuil. Le problème peut aussi toucher l’enroulement du volet. Il faut alors vérifier que rien ne gêne la montée du volet roulant sur mesure. Pour les modèles électriques, une panne est souvent causée par le moteur ou le condensateur. Pour la réparation, il faut avoir quelques notions de bricolage. En effet, l’opération implique le démontage du moteur ou du condensateur. Ainsi, faire appel à un réparateur représente une meilleure alternative. C’est aussi le cas lorsque l’installation est récente ou lorsque l’origine du problème reste inconnue. L’intervention d’un professionnel évite tout accident ou dommage sur l’appareil.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *