Suspension déco, l’objet tendance du moment

La suspension est un objet déco incontournable. Il peut être placé dans n’importe quelle pièce et ajoute plus d’esthétique. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les thèmes.

Illuminer son intérieur avec une suspension déco

Dans la salle à manger, une suspension luminaire offre un cadre convivial et chaleureux. Elle est tout aussi pratique dans la cuisine pour bien éclairer le plan de travail. Pour ceux qui aiment le style minimaliste, il suffit de fixer une ampoule sans abat-jours sur les murs. Le résultat obtenu est tendance et moderne. Il est possible de poser diverses sources de lumière afin d’éclairer les recoins un peu sombres. En même temps, cela ajoute plus de style à l’ensemble. Une installation avec une grappe de luminaires est aussi intéressante. Elle est adaptée à quasiment toutes les pièces.

Créer sa propre suspension déco

Certaines personnes décident de créer leur propre suspension déco. Nul besoin de notions avancées en bricolage, il suffit juste d’avoir un peu de créativité. Des objets ordinaires de la maison peuvent être détournés de leur usage comme les bocaux par exemple. Le point positif est que l’objet obtenu est totalement unique. C’est l’idéal pour un style bohème. Tout ce qui n’est plus utilisé est recyclé au lieu d’être jeté. De plus, cette astuce permet de réaliser des économies. Mais les produits proposés en boutique et sur internet sont tout aussi beaux. Et le choix reste très large.

Une suspension scandinave pour une touche unique

La tendance scandinave est très la mode actuellement. Choisir une suspension déco suivant ce thème est donc un choix judicieux. Une panoplie de modèles existe. Il y en a donc pour tous les goûts. Les formes varient beaucoup. Alors, une suspension design scandinave peut s’adapter à pleins d’autres styles. Il existe des sélections adaptées aux grandes pièces comme la salle à manger ou le salon. De plus, ils offrent une touche spectaculaire. D’autres modèles plus discrets sont parfaitement adaptés à la chambre à coucher. Les matières à privilégier sont le cuivre, le métal et surtout les éléments naturels comme l’osier et le bois. Ils se marient bien avec presque tous les styles.

Bien choisir sa suspension déco

Il est primordial que l’éclairage soit doux. Une lumière trop forte ou éblouissante est très désagréable. Dans ce cas, les ampoules halogènes ou fluocompactes sont à privilégier. Entre autres, il vaut mieux opter pour des fils réglables. Avant de choisir, il faut prendre en considération les dimensions des salles. Il est plus aisé par la suite d’acheter le modèle offrant le plus d’harmonie. En outre, les tailles XL sont très tendance. Dans un salon, ce choix met bien en valeur une table design ronde ou rectangulaire. Dans la cuisine, les formes simples sont préférables. Le métal et le verre sont pratiques car ils sont plus faciles à nettoyer. Au contraire, le tissu est à éviter. Au contraire, dans les chambres à coucher, le coton est très élégant. De plus, l’atmosphère est plus douce.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *