Tendance gypset, un grand incontournable

Pour décorer son intérieur, les styles à adopter sont nombreux. En ce moment, le gypset séduit de plus en plus de monde. Il est alors intéressant de voir de plus près cette mode.

Originalité garantie avec la tendance gyspet

L’originalité de la tendance gypset est qu’elle mixe différents styles. Justement, le mot gypset vient de la contraction de “gipsy” et “jet-set”. Il s’agit donc d’un décor remplit de différentes touches bohèmes mais en même temps chic. Il faut savoir réaliser les bonnes combinaisons pour une harmonie totale. Pour un effet réussi, il est indispensable d’oser les mélanges au niveau des couleurs et des textures. Il faut noter que les teintes vives sont à privilégier. Cela inclut le jaune curry, le bleu turquoise, l’orange ou encore le fushia. Pour obtenir un bel équilibre et de la profondeur, il faut ajouter un peu de sombre comme le noir ou le gris. Les tissus des coussins et des tapis doivent être garnis de couleurs. Pour ce qui est des imprimés, il vaut mieux se tourner vers le tribal. Pour ceux qui aiment la simplicité, il n’y a qu’à prendre des éléments minimalistes et entourer le tout par une multitude d’objets bohèmes.

Un voyage à travers les continents

Pour le salon, un meuble vintage est parfait. En ce qui concerne les accessoires, des souvenirs de voyage sont de très bons choix. Ils apportent une touche unique et surtout authentique. Les objets ethniques ou venant d’autres cultures exotiques sont également de bons atouts. Au niveau de la cuisine, il ne faut pas hésiter à placer des plantes. Et comme matières, le bois et le marbre sont plutôt intéressants. La gypset déco est vraiment caractérisée par l’ajout d’éléments relatifs au voyage. En général, les personnes décident seulement d’utiliser leurs souvenirs. Mais il est également possible d’aller plus loin en achetant des objets faisant penser à un pays précis. Pour un salon japonais par exemple, il suffit de prendre des suspensions en papier.

Les détails qui font toute la différence

Les détails sont importants, ils peuvent faire toute la différence. Dans ce cas, l’idéal est de fixer un tissage mural. Les tableaux et les miroirs sont de même de bons alliés. Par rapport à l’éclairage, il faut opter pour des lanternes. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elles sont adaptées à chaque situation. Quelques bougies représentent de même une excellente alternative pour sublimer la décoration. Entre autres, il convient de multiplier les tapis dans les pièces que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Nul besoin de couvrir toute la surface, un petit tapis fait déjà l’affaire. Pour ne pas saturer l’espace, il est judicieux de placer uniquement quelques éléments colorés. Cependant, leur emplacement doit être stratégique. Pour tous ces petits accessoires, le mieux est de choisir les matières naturelles comme l’osier, la laine, la broderie ou bien le bois.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *