Un fauteuil vintage pour plus de cachet dans sa déco

Le fauteuil est une assise qui évoque le confort et la détente. On s’y blottit pour se plonger dans un bon bouquin, pour suivre son émission télé ou tout simplement pour se relaxer. Son gabarit plus petit par rapport à celui du canapé lui permet de s’intégrer aisément dans plusieurs recoins de la maison. Mais en plus d’être pratique, le fauteuil peut aussi aider à amener un style de déco particulier. Certains modèles dans lesquels il est présenté, véhiculent un esprit vintage.

Vintage : miser sur les fauteuils bas

fauteuils basPlusieurs modèles de fauteuils bas peuvent servir à apporter une touche vintage à la déco. On compte le fauteuil crapaud qui, avec son allure cosy, apporte une note rétro. Le fauteuil scandinave, lui, ravive le charme de l’ancien de par sa structure en bois et ses tons clairs (jaune, bleu, vert-bouteille). Sans oublier le fauteuil vintage avec des motifs de fleurs qui nous rappelle le salon de nos grands-parents.
Le fauteuil bas trouve bien sa place dans le salon où il vient en complément du canapé. Il peut être choisi dans un modèle assorti à ce dernier ou être carrément dépareillé pour plus d’originalité. On peut le poser près de la bibliothèque où il invite à la lecture. Enfin, cette assise confortable s’installe aussi dans la chambre où elle souligne le confort de la pièce.

 

Qu’en est-il des fauteuils relax ?

fauteuils relaxLe fauteuil relax est un fauteuil qui procure un maximum de bien-être. Généralement caractérisée par son dossier haut, ses accoudoirs enveloppants et son repose-pied, cette assise ne peut qu’inciter à se délasser. A noter que ce type de fauteuil existe également dans une version électrique ou massant. Pour insuffler l’esprit vintage, le fauteuil relax doit être d’un certain modèle.
Il peut notamment être fait de velours ou de cuir qui sont des matériaux nobles et opulents. Côté couleur, on mise sur le jaune moutarde, le vert sapin ou le taupe qui sont des couleurs particulièrement tendance. On n’hésite pas à associer notre fauteuil relax à un autre meuble rétro pour ancrer davantage le style vintage. Sinon, tout comme le fauteuil bas, le fauteuil relax se pose dans n’importe quelle pièce sans grande difficulté.

Bien choisir son fauteuil vintage

Le simple fait de flasher sur un modèle de fauteuil ne suffit pas forcément au moment de l’achat. Il faut carrément essayer le fauteuil, et se projeter avec dans son espace pièce au style vintage. Imaginez-vous en train de bouquiner dans ce fauteuil bas. Ou posez vos jambes sur le repose-pied de votre futur fauteuil relax pour expérimenter la sensation de bien-être que cela peut procurer. En bref, la décision d’achat ne sera confirmée qu’une fois que vous ressentirez le niveau de confort que vous recherchez.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *