Créer son dressing style scandinave

L’approche de la saison hivernale ne peut que nous inciter à choisir une déco cosy qui viendra réchauffer nos intérieurs. Le style scandinave, de par son allure douillette, est pour cela idéal. Et pour une fois, il peut être intéressant de se préoccuper du dressing, une pièce dont la déco laisse souvent à désirer. Le dressing peut venir en prolongement de la chambre scandinave ou constituer une pièce entièrement indépendante. Voyons comment apporter le style nordique à cet espace.

Dressing style scandinave : un espace optimisé

Un dressing au style scandinave est avant tout caractérisé par des lignes minimalistes. Exit les poignées sur les tiroirs, on opte pour des traits fluides et épurés. Pour gagner en fonctionnalité, l’aménagement doit être pensé de manière à ce qu’il n’y ait aucun cm2 de perdu. Le sur-mesure est ainsi idéal.

Si on a la chance d’avoir une pièce à part entière en guise de dressing, le style scandinave peut être souligné avec d’autres meubles aux formes arrondies. Il peut s’agir d’une jolie chaise rétro ou d’une petite table d’appoint. Une autre bonne idée consiste à fixer des étagères géométriques faisant à la fois office de rangement et de pièce décorative, au mur.

Une pointe de couleur

Bien que le style scandinave soit généralement marqué par des tons clairs, il n’est pas interdit d’y apporter du pep grâce à une subtile touche de couleurs. Cela est d’autant plus propice si l’on a un dressing ouvert sur la chambre scandinave. La sobriété du noir et blanc et du gris va alors être adoucie grâce à un ajout de teintes plus toniques.

Pour ce faire, les tons pastel, le jaune curry ou le turquoise s’associent à merveille au style nordique. Ces couleurs peuvent être amenées avec un papier-peint à motifs graphiques posé au fond du placard, des paniers de rangements sur les étagères, et pourquoi pas avec des cintres colorés ? Elles peuvent également être apportées à travers quelques accessoires déco.

Une touche de douceur

Le bois, de par son aspect authentique et chaleureux, est à l’honneur dans le dressing scandinave. A défaut d’avoir les moyens d’utiliser du bois massif, il est possible d’opter pour un matériau alternatif comme le bois stratifié ou le bois reconstitué. Dans une pièce dressing où l’espace est plus important, on ne lésine pas sur les articles décoratifs pour ancrer un peu plus l’esprit nordique.

On pose un joli tapi peaux de mouton pour réchauffer le sol, des poufs revêtus de tricot et des coussins à motifs pour l’effet cosy. En tout cas, il est sûr qu’avec un dressing décoré dans un tel style, vous prendrez beaucoup de plaisir à choisir votre tenue et à mettre de l’ordre dans cet espace.

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *