Meubles vintage, les grands incontournables

Pour avoir une décoration vintage, il faut oser faire des mélanges. Dans ce cadre, les meubles tiennent une place de taille. Il est donc judicieux de bien connaître les grands incontournables dans le domaine.

Les meubles vintages adaptés pour chaque pièce

Pour la salle à manger, une table en formica est l’idéale. Elle se marie parfaitement à une déco rétro. Des chaises scandinaves sont de même très élégantes. Sinon, le siège canné de bistrot est toujours populaire. Dans le salon, le fauteuil crapaud reste moderne. Il n’y a qu’à choisir une teinte tendance. Un buffet en formica est aussi intéressant. Il égaie la salle tout entière. Au niveau de la chambre à coucher, il suffit de poser un lit en rotin pour embellir l’espace. Pour un résultat impeccable, ajouter une caisse industrielle est une excellente alternative. Dans la salle de bain, une baignoire sur pied offre un résultat exceptionnel.

Trouver son meuble vintage facilement

Une déco rétro implique un mixage d’objets neuf et d’autres plus anciens. C’est une bonne occasion de recycler et de réaliser quelques économies. Mais en même temps, cela offre plus d’originalité aux pièces. Dans ce cas, prendre un vaisselier est une bonne idée. Afin de l’alléger, il est possible de retirer les portes et remplacer les vitres. Même une bassine en cuivre peut être détournée pour servir d’évier ou de lavabo. Pour dénicher le meilleur meuble vintage, il ne faut pas hésiter à se rendre à des vide-grenier. Une large gamme de produits est également proposée en ligne.

Les meubles vintages utiles et pratiques

Pour les grandes pièces, l’enfilade scandinave est le meuble vintage idéal. Elle est très tendance et offre de plus un espace de rangement. En général, le bois est blond et les angles biens doits. Il n’y a qu’à jouer sur les couleurs afin de la rendre un peu plus contemporaine. Toujours dans le domaine du rangement, des valises anciennes empilées sont tout aussi pratiques. Pour les appartements plus petits, un secrétaire vintage est préférable. Ses dimensions sont adaptées aux espaces les moins larges. Et pourquoi ne pas opter pour une commode des années 60 ? Elle reste à la mode mais elle est aussi très robuste. Un casier d’imprimeur est en outre une bonne solution. Il permet de trier les petits objets comme les bijoux ou encore les jouets.

Les accessoires indispensables

Entre autres le miroir est un accessoire incontournable pour sublimer les murs. De plus, il convient à toutes les pièces. Les matières naturelles comme le rotin sont à privilégier. Le point positif est que le prix est abordable. Il est donc facile de suivre le thème vintage sans trop se ruiner. Le chevet à pieds compas est également l’objet vintage parfait. Facile à adopter, il n’y a qu’à le poser sur un bureau ou une table. La dame-jeanne est aussi un objet vintage très appréciée. Pour la personnaliser, il est possible d’y déposer une plante ou encore une guirlande lumineuse.

Author: Lucie

Share This Post On