Comment calculer la dimension d’un store ?

L’installation d’un store est une opération qui nécessite des préalables pour sa réussite. L’une des dispositions les plus importantes en la matière est le calcul des dimensions. Comment se passe cette opération ? Cet article vous renseigne à ce propos. 

La diversité de méthode de calcul

Il existe plusieurs techniques de calcul. Ces différentes techniques varient selon le type d’installation que vous comptez adopter. Ainsi la pose avec perçage, n’exige pas la même méthode de calcul que la pose sur équerres. La première technique de pose est destinée aux personnes dont les conditions ne permettent pas qu’elles opèrent des modifications sur l’immeuble. Ainsi, ils ne peuvent pas percer le bien immobilier. C’est par exemple le cas de certains locataires. 

La seconde alternative qui est la pose sur équerres convient plus aux doubles fenêtres dont la poignée est installée au milieu. Ainsi, le store ne pourra pas affecter le dispositif. 

Par ailleurs, pour une prise de mesure réussie,  il est recommandé de prendre en compte le dispositif de fonctionnement mécanique du store. La mesure du système de fonctionnement n’est donc pas à négliger. 

La diversité de méthode de calcul

S’il est recommandé de prendre en compte ses mesures, c’est parce que ses dimensions excèdent celles de la toile. Il faut compter de manière générale près de quatre centimètres de plus. Ce surplus entraîne un débordement d’environ deux centimètres au niveau de chaque extrémité de la toile. Ce facteur agit généralement sur les dimensions de la largeur de la toile. 

Mais vous pouvez recourir à un professionnel qui pourra prendre les bonnes mesures. Vous en trouverez un en cliquant sur ce lien https://www.lapassiondustore.be/stores-sur-mesure-belgique.php

Comment calculer la largeur du store ? 

Pour avoir les dimensions de la largeur de votre store, il est conseillé de toujours ajouter un excédent de près de sept centimètres à la dimension mesurée. 

Cette précaution vous permettra d’obtenir un débordement de près de 1,5 cm. 

Toutefois, vous pouvez décider d’ajouter un surplus de près de 2,5 de chaque côté. Ainsi vous aurez l’assurance d’avoir prévu suffisamment d’espace pour le système de fonctionnement du store. 

Comment mesurer la hauteur du store ? 

Pour prendre les dimensions de la hauteur du store, il est recommandé de prendre en compte la nature de la pose. Lorsque vous comptez réaliser une pose sans perçage, il est conseillé de retirer 1 cm de la hauteur de votre ouvrant. 

hauteur du store

Par contre, lorsque vous comptez faire une fixation du dispositif sur l’ouvrant, il est recommandé de faire un complément de près de 8 cm à la mesure de l’ouvrant. Ainsi, le dispositif pourra être utilisé sans être encombré. 

Quant à l’installation sur équerres, les recommandations sont également les mêmes que pour l’installation visée. Il faut également ici prévoir un excédent d’environ 8 cm. Cela vous permettra d’avoir la mesure de l’équerre. 

Mais la règle n’est plus la même pour une installation au plafond. Dans ce cas, il est recommandé de compléter à la mesure que vous prenez, la distance qui sépare la fenêtre du plafond. Cette mesure est d’au moins huit centimètres. Autrement, le store risque de poser problème à l’ouvrant. 

Comment calculer les dimensions pour un store californien ? 

Si vous faites l’option d’un store californien, sachez que les règles ne sont plus les mêmes. Ici, il est important de prendre en compte l’encombrement. Cette mesure varie d’un store à un autre. La meilleure manière de connaître ces dimensions est de vous renseigner au niveau du vendeur du store. Ainsi, vous aurez la mesure exacte. Pour vous permettre d’avoir suffisamment d’ombrage, il est recommandé de considérer l’encombrement au niveau de l’ensemble de la largeur de votre store. Ainsi, en cas de repli, les bandes vont connaître un débordement vers l’extérieur. 

Author: Lucie

Share This Post On