En cuisine, des milliers de modèles de crédences existent. Parmi les plus célèbres, la crédence en verre a le vent en poupe. Et il y a de bonnes raisons pour cela ! En effet, ce style de crédence est très tendance, facile à installer et à entretenir, tout en protégeant vos murs. De plus, elle est très résistante et offre une esthétique moderne et épurée. Disponible en différentes couleurs, c’est le complément parfait pour parfaire la décoration d’une cuisine. Zoom sur les quatre principaux avantages offerts par l’utilisation d’une crédence de cuisine en verre.
Une décoration écologique et pérenne
Plusieurs matériaux s’emploient pour créer une crédence, mais le verre fait sans aucun doute partie des matériaux les plus durables et écologiques. Pendant sa conception, le verre se définit en grand panneaux de verre permettant de recouvrir à la perfection la longueur d’une crédence de 3 mètres. En outre, l’usage du verre comme crédence de cuisine évite également l’existence de joints, qui se transforment en disgracieux à long terme. Enfin, à noter aussi que les peintures employées pour certains produits en verre, comme le fond de hotte en verre, renferment un minime taux de composés organiques volatils pour préserver la qualité de l’air dans la cuisine.
Une touche moderne et design
Raffinée et neutre, la crédence en verre s’adapte facilement à tous les styles de la maison. Elle se marie parfaitement bien avec toutes les poses, surtout aux habillages muraux faïences. D’ailleurs, aussi bien brillant qu’opaque, le verre imite facilement la faïence. De plus, elle apporte une touche épurée et davantage de luminosité à la cuisine. En outre, son allure brillante et sa transparence mettront en lumière votre cuisine. Par ailleurs, la crédence en verre se personnalise facilement, en mettant par exemple des motifs.
Une crédence facile à installer
Avec les crédences en carreaux de carrelage, il faut les installer carreau après carreau, et exige également la présence de joints. Choisir une crédence en verre est l’assurance de couvrir une grande surface, tout en évitant les joints inesthétiques. En effet, la production de verre se fait en longs panneaux, et en fonction de la longueur du plan de travail de la cuisine.
Un autre atout indéniable concerne également l’installation extrêmement simple de la crédence en verre. Pour cela, il suffit de coller la crédence au mur, et ce sur tous types de revêtement. Toutefois, le revêtement en question doit être plan pour recevoir le verre.
Une crédence facile à entretenir
Pour les amateurs de cuisine au wok ou à la poêle, ils pourront être tranquilles, car les taches de sauce et d’huile n’endommageront pas la qualité du verre. Concernant l’entretien proprement dit de la crédence en verre, c’est très facile. En effet, un coup d’éponge humide suffise pour retrouver son éclat. Toutefois, pour les crédences en verre avec des motifs, il serait judicieux de poser une impression numérique des motifs au verso du verre. De cette manière, les motifs ne se détérioreront pas facilement.