Pourquoi pas une petite chambre cosy aux couleurs scandinaves ?

Dernièrement, vous êtes tombé sous la charme d’une belle chambre style nordique. Vous désirez recréer ce style dans votre chambre à coucher. Réaliser une chambre à coucher de style nordique ou scandinave n’est pas très difficile si vous suivez les principes de cette décoration. À noter que les couleurs sont les bases de la décoration. Mais pas seulement, les accessoires de déco ont également des influences importantes pour réussir un style d’intérieur scandinave. Comment faire une déco de chambre scandinave ? Focus !

Tout est question de jeu de couleurs

Les couleurs scandinaves constituent un mélange de couleur chaude et froide. Savoir marier ces deux types de couleurs permet de créer l’ambiance scandinave chaleureuse et atypique. Les couleurs lumineuses et neutres comme le blanc, le noir, le gris, le marron permettent d’insuffler l’ambiance nordique dans une pièce de la maison comme une chambre à coucher. Ces tons un peu froids sont mélangés avec des couleurs plus vives et plus chaleureuses. Ajouter des couleurs scandinaves comme le jaune, le bleu ciel, la rose poudrée est incontournable pour un style original. À noter que le style nordique se distingue aussi à travers l’ajout des motifs géométriques. Vous pouvez disposer des accessoires à motifs graphiques comme les coussins, les linges d’intérieur, les rideaux, les plaids. Dans une chambre, ces formes géométriques du style scandinave peuvent aussi être véhiculées via les papiers peints, les tableaux…

Ne pas oublier l’aménagement de meubles scandinaves

Si vous possédez des meubles vieillots, il est temps de les changer. Lorsque vous prévoyez la rénovation de votre chambre et souhaitez adopter le style nordique, il est essentiel de réaménager de nouveaux mobiliers. Les modèles de meubles scandinaves sont assez faciles à trouver à l’heure actuelle. Il est possible de les reconnaitre grâce à leurs lignes totalement épurées. Les formes de ces meubles sont totalement séduisantes et confèrent une touche raffinée à une pièce à vivre, surtout une chambre à coucher. En général, les meubles de style nordique sont fabriqués en bois. Ce type de matériau apporte une touche chic et sophistiquée à une chambre. Il est important de ne pas oublier que la fonctionnalité des meubles scandinaves constitue un autre attrait de ces mobiliers.

Privilégier la luminosité d’une chambre avec un style nordique

Une chambre possédant un style de décoration nordique doit avoir une excellente luminosité. Si vous désirez créer le style scandinave dans votre chambre, vous devez en premier lieu privilégier tous les éléments permettant d’augmenter la luminosité des lieux. Utiliser des rideaux plus translucides afin de laisser pénétrer la lumière extérieure, maximiser les couleurs lumineuses et les tons clairs, installer davantage de lampadaires et des miroirs comme accessoires de décoration intérieure nordique… Autant de conseils sont à suivre afin de créer la déco de chambre nordique de vos rêves !

Author: Lucie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *